Bakk werkkledij
 

 

Nous sommes ouverts de 9h00 à 15h00 pour les livraisons, les rendez-vous et les enlèvements.

Nous sommes bien entendu accessibles
en dehors de ces horaires. N’hésitez
pas à prendre contact
avec nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une solution à chaque exigence

Chaque profession a ses exigences en matière de vêtements. Le chapiste souhaite, à hauteur des genoux, un renfort doux, confortable et étanche. Le soudeur veut des vêtements résistants aux étincelles. Le menuisier veut des poches. Le patron veut un matériau robuste qui dure longtemps sans être coûteux. Et qui s’adapte de préférence au style de la maison en termes de couleurs et de formes, avec le logo de l’entreprise dessus...

Pour un non-initié, il n’est guère facile de choisir les vêtements adéquats. Les prix et les qualités peuvent varier fortement. Certaines marques sont fonctionnelles et parfaitement adaptées à des professions spécifiques. D’autres, souvent issues des pays dits à bas salaires, offrent parfois certains modèles à des prix très compétitifs. Mais leur qualité et leur durabilité à long terme ne peuvent pas être garanties. Puis il y a les produits provenant de nos entreprises de confection belges. Ceux-ci peuvent être rapidement adaptés aux exigences de chaque entreprise. Le prix dépend précisément de ces exigences. Enfin, il existe également des produits en provenance de Scandinavie. Fristads et Helly Hansen comptent parmi les marques les plus novatrices au monde en matière de vêtements de travail de qualité. Image, fonctionnalité, tenues d’hiver et d’été, les marques scandinaves sont d’authentiques références. Les marques les plus chères constituent pas nécessairement le meilleur choix...

Vêtements de travail pour la construction, l’horeca, l’alimentation, l’industrie ou vêtements de signalisation ?
Chaque secteur réclame des solutions et des matières spécifiques. Le polyester/coton et le 100 % coton sont les grands classiques. Il est possible de travailler avec des tissus spécifiques en fonction des activités au sein de votre entreprise. Quelques exemples :

Vêtements pour soudeurs
La norme européenne EN ISO 11611 décrit la protection primaire contre les projections de métal fondu. Dans cette spécialité, on utilise généralement du Proban 100 % coton. Jadis, ce tissu n’était disponible qu’en brun. Aujourd’hui la palette des coloris est plus étendue, ce qui vous permet donc d’adapter les vêtements de soudage au style propre à votre entreprise.

Protection contre le feu, les flammes et la chaleur EN ISO11612 vêtements antistatiques EN1149
Ces vêtements sont destinés aux travailleurs qui sont exposés directement au feu, à la flamme et à la chaleur radiante. Ils répondent à toute une série de normes européennes et les matières utilisées varient en fonction de l’application (Kermel – Flamestat Protex , Nomex III, avec ou sans Bekinox...). Une évolution importante est en cours dans ces matières, surtout dans le domaine du confort. Certains tissus sont également antistatiques grâce à l’inclusion d’un fil antistatique.

Protection contre les acides EN 13034
Ces vêtements offrent une protection primaire contre la pénétration de certaines concentrations d’acide. Le Tecacid 100 % Polyester suffit généralement. Des revêtements spéciaux sont toutefois indispensables en cas de projections incandescentes importantes ou de risque de pénétration de produits chimiques. L’Hypalon, par exemple, est un revêtement qui résiste aux produits chimiques, à la flamme et à la chaleur. Cela permet de donner une meilleure protection à un vêtement ou à une partie de celui-ci.

Personnalisation
Logos, emblèmes ou noms de personnes sont brodés sur les vêtements. Cela peut se faire dans une large palette de couleurs. La broderie est la solution idéale. Cette technique est non seulement esthétique et durable, mais apporte également un caractère d’exclusivité aux vêtements. Vous pouvez opter également pour le thermopatch ou le transfert thermique. Tous deux supportent le lavage industriel et permettent de réaliser rapidement de petits compléments de commande. Nous avons investi en conséquence pour réaliser ces opérations dans notre propre atelier.
La troisième option est la sérigraphie.

Style maison, y compris dans les villes et les communes
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à transposer leur style maison dans leurs vêtements de travail. Depuis quelques années, les administrations communales embraient elles aussi sur cette tendance. Soucieuses de montrer à la population qu’elles assurent un travail professionnel et rentable sur leur territoire, elles équipent tous leurs travailleurs de vêtements adaptés, mais uniformes. Cette opération est, la plupart du temps, peu coûteuse et ne prend que peu de temps. La commune de Zoersel, par exemple, a organisé un véritable défilé de mode, avec le concours de son personnel communal, afin de présenter d’une manière ludique les nouveaux vêtements style maison au personnel technique. Succès garanti !

 

terug naar boven

 
 

© BAKK Werkkledij bvba | Waversesteenweg 120, 2500 Lier
T. +32 3 489 16 22 | F. +32 3 488 17 49 | info@bakk.be | www.bakk.be

webdesign & hosting: www.prospector.be